Un élément incontournable dirige votre vie

 

Révèle ton potentielIl existe un élément que vous retrouvez partout. Qu’il s’agisse de votre vie professionnelle ou de votre vie personnelle (famille, couple, loisir, amis,…) il est omniprésent et à une influence incontestable. Il s’agit de la » confiance en soi« .

Je vous ai trouvé 2 vidéos qui  pourront vous aider à mieux appréhender ce sujet.

Il existe beaucoup de conseils sur sur ce thème. Car c’est souvent là où le bât blesse. A vous de prendre dans ces supports ce qui sera bon pour vous.

Je considère qu’il faut prendre toutes les informations qui peuvent nous aider à avancer. Par contre, il faut laisser de côté celles qui ne nous servent pas. C’est ainsi que je trie les renseignements donnés.

A vous de jouer maintenant.

 

Les idées importantes à retenir dans les conseils de David Lefrançois sont les suivantes :

  • Bien que nous ne soyons pas tous égaux en ce qui concerne la « confiance en soi« , elle s’apprend et n’importe qui peut la développer.
  • Faites taire la petite voix qui vous dit « T’es pas cap », « Tu n’y arrivera pas… ».
  • Posez tous les jours des petites actions.  N’essayez pas de gravir la montagne en un seul pas. Ce n’est pas possible!
  • Vu que « nous renforçons ce sur quoi nous nous concentrons« , il vaut mieux porter votre attention sur vos bons comportements, sur vos bonnes pensées, sur vos bonnes actions, sur vos petites réussites du quotidien…

Cela renforcera votre confiance en vous. Il est vrai que c’est plus facile de se centrer sur nos difficultés. C’est culturel. Hélas! Mais vous pouvez, vous devez faire autrement maintenant.

  •   »Nous ne sommes pas notre passé ». Nous avons cette fâcheuse habitude de dire : « J’ai toujours été comme ceci », « J’ai toujours fait comme cela ». Et alors ?

 

Vous pouvez choisir aujourd’hui qui vous voulez être maintenant et demain.

Je ne dis que cbisounoursela va se faire du jour au lendemain. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours!

Mais n’oubliez pas : un pas, puis un autre et encore un autre… C’est ainsi que vous avancerez, que vous changerez, que vous y arriverez.

le lievre et la tortue

  • « Faites comme si… », c’est-à-dire agissez comme si vous aviez déjà obtenu le résultat que vous souhaitiez.  Notre cerveau ne fait pas la différence entre une situation réellement vécue et une situation imaginée. Aidez vous de l’article suivant pour mieux comprendre «  Tecnique n°2 pour transformer vos envies en « bonnes obsessions« .

 

Lionel Bellenger, quand à lui, vous donne 4 conseils :

  1. Appuyez vous sur votre actif. Il conseille de repenser à une situation où vous vous en êtes sorti face à une difficulté.
  2. Ne mettez pas la barre trop haute.  Il faut être réaliste tout en étant ambitieux. La perfection n’existe pas. Alors ne l’attendez pas pour vous lancer.
  3. Ne vous isolez pas. Etablissez des contacts. Cela permet de relativiser.
  4. Prenez du recul. Ici, vous pouvez faire le parallèle avec cette phrase dite précédemment, « Nous ne sommes pas notre passé ». Tout n’est pas complétement noir, tout n’est pas  complétement blanc.

 

Cette article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager.

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans Actualités à la une, coaching dijon, comment avoir confiance en soi, formation dijon, psychologue dijon
2 commentaires pour “Un élément incontournable dirige votre vie
  1. Marc Murcia - ToutChange dit :

    Bonsoir,

    ces vidéos sont très inspirantes et nous permette de nous rendre compte que la « recette » de la confiance en soi est toujours la même.
    Il faut cultiver cette confiance par de petites actions continuelles, puiser cette confiance dans nos réussites en se focalisant sur elles (même si ce sont de petites réussites) et se poser les bonnes questions (plutôt que t’es pas cap, privilégier le comment je peux atteindre ce résultat, qu’est-ce que cela va m’apporter, comment je me sentirai une fois atteint …).

    Merci pour cet article,

    à bientôt,
    Marc

  2. Carine dit :

    Bonjour Marc,
    Bienvenue. Cultiver cette confiance comme tu le dis est importante. Nous pouvons ainsi nous y ressourcer quand parfois le moral baisse. Et oui! même en « travaillant » sa confiance en soi, nous ne sommes pas à l’abri d’une petite défaillance. Alors cultivons…

1 Pings/Trackbacks pour "Un élément incontournable dirige votre vie"
  1. […] vous avez pu le lire dans l’article précédant « Un élément incontournable dirige votre vie« , la confiance  en soi est un sujet omniprésent dans notre vie quelque soit le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaine du 20 au 26 novembre 2017 «Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.» - Kevin NGO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu