Comment reprendre confiance en soi (en vidéo)

 

Revele ton potentielJ’ai trouvé pour vous, un extrait du film « Facing the Giants » qui vous permettra de commencer ce mois-ci sur les chapeaux de roues. Ce qui est important, ce sont les messages et les réflexions qui découlent de cet extrait. 

La période estivale touche à sa fin.  Certains d’entre vous on repris le travail, d’autres pas encore. Certains n’ont pas encore pris de congés, voire n’en prendront pas du tout. Quelle que soit la situation où vous vous trouvez,  n’oubliez pas ce qui vous porte, votre motivation, vos projets de vie.

Cet extrait est à regarder jusqu’au bout (5 min. 54 ce n’est pas la fin du monde. – Si! Je vous assure que cela vaut le coup.) Et, on en reparle immédiatement après.

Ce qui est important à retenir de cet extrait de film, ce sont les différents messages qui en découlent. C’est évident que je ne vais pas vous demander de porter un mec sur votre dos pour prouver votre persévérance à atteindre vos objectifs. Quoi que! Mais je vais vous regarder et jouer l’entraineur. Ce sera plus cool pour moi!

Trêve de plaisanterie!

Ce qu’il faut retenir, c’est que :

  • Nous devons nous faire confiance. Notre potentiel est immense, bien au delà de ce que nous croyons.
  • Nous avons tendance à avoir peur de l’ampleur de nos objectifs avant même de commencer (c’est pour cette raison que l’entraineur lui met un bandeau sur les yeux). Si nous ne regardons que le but final, nous risquons de baisser les bras. Alors qu’un pas, plus un pas nous permet d’arriver à l’objectif visé quel qu’il soit.
  • Nous devons nous protéger de nos détracteurs : ceux qui ne croient pas en nous. Nous-même également sommes nos premiers détracteurs. (Ecoutez les copains dans l’extrait du film qui disent qu’il n’a aucune chance et qu’il ne va jamais y arriver alors qu’il n’a même pas encore commencé son challenge).
  • Nous devons être accompagné par des personnes qui ont confiance en nous, qui nous encouragent, qui nous aident à garder un haut niveau d’exigence et de challenge vis à vis de nous-même (c’est par exemple le rôle de l’entraineur dans cet extrait). Cela peut être un ami, un membre de sa famille, un coach, un psy, un collègue etc… Si vraiment vous voulez aller de l’avant, vous saurez au fond de vous, instinctivement, qui sont ces personnes qui sont REELLEMENT vos alliés.

 

« S’il y a bien une chose que j’ai apprise au cours de tous ces entrainements, c’est que nous sommes toujours meilleur que ce que nous croyons »

Arnold SCHWARZENEGGER

Si cet article vous est utile, partagez-le. Et dites-moi également en quoi il vous aide à cheminer dans votre vie.

Tagués avec : , ,
Publié dans atteindre ses objectifs, comment réussir sa vie, estime de soi
3 commentaires pour “Comment reprendre confiance en soi (en vidéo)
  1. PureNrgy dit :

    Bonjour Carine,

    et merci pour ce billet des plus inspirant!

    J’ai regardé la vidéo jusqu’au bout (et non sans émotion) et je te rejoins à 100%! J’adore l’image du bandeau!

    J’ai relevé aussi un facteur clé (que tu relèves aussi après) : de croire en l’autre!
    Mon mentor disait souvent: en ce moment je crois + en vous-mêmes que vous ne croyez en vous. Et il nous encourageait à croire en les autres plus qu’ils ne croient en eux. C’est une force incroyable!

    Ce n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un comme ça bien entendu.

    J’ai tellement aimé ton billet, que j’aimerais t’intégrer dans un passage de mon livre (que je relis en ce moment avant édition) Je me suis permise de rédiger ceci:

    Carine, une amie bloggeuse, a attiré mon attention sur une scène du film Facing the Giants. L’entraineur de l’équipe de football américain encourage l’un des membres de l’équipe – quelque peu défaitiste – à parcourir une certaine distance à quatre pattes en portant un coéquipier sur le dos. Mais avant de démarrer, il lui met un bandeau sur les yeux afin qu’il ne puisse pas s’arrêter, alors qu’il serait à même de continuer. Le jeune footballeur arrive enfin – et non sans peine – à destination lorsque l’entraineur lui retire le bandeau… Il réalise alors que, non seulement, il a atteint sa cible, mais qu’il a aussi dépassée ! La morale de l’histoire, comme nous dit Carine, c’est que : « Nous avons tendance à avoir peur de l’ampleur de nos objectifs avant même de commencer. Si nous ne regardons que le but final, nous risquons de baisser les bras. Alors qu’un pas plus un pas, nous permet d’arriver à l’objectif visé quel qu’il soit. »

    Je lui ai trouvé 2 bonnes places, mais je crois qu’il viendrait là où je parle de ‘comment atteindre ses objectifs’ et qu’il n’y a pas de petit ni de grand objectif. Juste après ceci « Certes, il n’est pas toujours évident de se visualiser tout en haut de la montagne lorsque l’on vient à peine d’entamer l’ascension. Et parfois un objectif est tellement grand, qu’il nous semble inaccessible, alors qu’en le divisant en plusieurs petits objectifs, nous trouvons les moyens et le courage de le réaliser. Tout comme l’on n’atteint pas le sommet de la montagne d’une traite, mais en plusieurs étapes et en regardant vers le haut. »

    Cela se complète bien je trouve.

    Es-tu d’accord?

    Et si oui: puis-je mettre ton prénom avec ton blog en référence? je peux aussi indiquer ton métier et ton nom complet. Tu décides! ;-)

    Merci, bon dimanche!

  2. Carine dit :

    Merci Héloïse.
    C’est très agréable ton commentaire. Si ce que j’écris peut être utile aux plus grands nombres, quelle joie!
    Bien sûr tu peux utiliser cet article et c’est avec plaisir voir même de la fierté que je te remercie pour ta demande.

    Ta réflexion sur cet article est encore un plus pour mes lecteurs. A mon tour, je ferais un lien par le biais de facebook, des articles et personnellement sur ton blog qui est une source d’inspiration.

    Tu peux me contacter…
    Au plaisir

2 Pings/Trackbacks pour "Comment reprendre confiance en soi (en vidéo)"
  1. […] Il faut se faire confiance mais aussi apprendre à faire confiance aux autres. Tout le monde n’est pas un ennemi potentiel. […]

  2. […] existe beaucoup de conseils sur sur ce thème. Car c’est souvent là où le bât blesse. A vous de prendre dans ces supports ce qui sera […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaines du 24 au 30 juillet et du 31 juillet au 06 août 2017 : «Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir.»– Bernard WERBER «Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.»–COELHO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu