Comment réussir sa vie ?

 

Comment réussir sa vie ?Comment réussir sa vie ?

Les recettes du succès existent bien. Quand on parle de succès, il ne s’agit pas de le réduire au succès financier. Cela recouvre tous les domaines de la vie comme l’Amour, l’Amitié, la Famille, le Travail, les Finances…

Je voudrais vous faire partager un concept du succès qui peut changer votre vie.

Ames sensibles, attention à ce qui va suivre !

Voici un extrait du livre « Le succès selon Jack » de Jack Canfield. Et oui ! Encore lui.

« Si tu veux connaître le succès…alors, tu dois cesser de blâmer les autres, tu dois aussi arrêter de te plaindre. Tu dois accepter l’entière responsabilité des résultats que tu as obtenus dans ta vie – tant la réussite que les échecs. Ceci est la condition préalable à la création d’une vie couronnée de succès. C’est seulement en reconnaissant que tu as provoqué tout ce qui existe dans ta vie présente que tu pourras devenir le maître d’oeuvre de ton avenir…si tu prends conscience que c’est toi qui est l’auteur des circonstances présentes de ton existence, tu pourras « désassembler » ce qui ne marche pas et tout refaire selon ta volonté… »

Ce sont les mots que W. Clément STONE (homme d’affaire américain, auteur et philanthrope, multi-millionnaire , ayant reçu le prix Nobel de la paix) a dit à  Jack Canfield lorsqu’ils travaillaient ensemble en 1969.

Comment réussir sa vie ? (Mes premières réflexions)

La première fois que j’ai lu cette phrase, cela m’a laissé un gout amer. Ma première défense a été de me dire qu’il exagérait un peu, voire beaucoup.

Je ne pouvais pas admettre que j’étais responsable de mes déceptions, de mes souffrances. En tout cas pas à 100%. Je crois que c’est cette notion qui a été la plus difficile à intégrer et à accepter.

Par contre, une fois que la subtilité de ce concept est devenue une évidence à savoir, « avoir une pleine et entière responsabilité pour tout« , je vous assure que j’ai ressenti une immense liberté. Je devenais libre de mes choix, de mes désirs, de mes pensées, de la direction que je souhaitais donner à ma vie.

C’est vrai que renoncer à toutes nos excuses, à nos justifications, à tous nos répertoires de blâmes… demande des efforts au quotidien.

Aussi, cela ne remet pas en cause les aléas de notre environnement comme la pluie, le froid, la souffrance, la mort. Ces choses existent réellement. Nous ne vivons pas dans le monde des « Bisounours ».

Mais, nous avons le choix d’avoir telles ou telles réactions, telles ou telles pensées face à ces évènements. C’est surement cela la liberté.

Comment réussir sa vie ? (La suite de mes réflexions)

Pour réussir sa vie , vous devez reprendre le contrôle de vos pensées, de vos images mentales, de vos rêves pour qu’ils puissent servir vos intérêts.

J’entends souvent : « C’est pas facile. Je n’y arrive pas. »

Vous croyez qu’un athlète devient un champion en 10 jours ? Vous pensez que Rome s’est construit en une nuit ? Bien sûr que ce n’est pas facile , surtout quand vous avez des mauvaises attitudes qui datent depuis longtemps. Il faut de l’entrainement quotidien, pendant suffisamment de temps pour « défaire » puis « reconstruire » de bonnes attitudes.

Dans les articles suivants,  « Changer de regard et utilisez votre potentiel », « Technique n°1 pour transformer vos envies en « bonne obsession » « et « Technique n°2 pour transformer vos envies en « bonne obsession » « , vous trouverez des outils pour vous aider dans ce cheminement.

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à le partager. Dites-moi également ce que vous pensez de ce concept.

Tagués avec : , ,
Publié dans atteindre ses objectifs, réussite, succès
7 commentaires pour “Comment réussir sa vie ?
  1. Il y a surtout un point qui déclenche tout ! C’est la recette et l’environnement du succès. J’ai un jour compris qu’il pouvait exister autre chose que le salariat et l’entreprenariat quand j’ai vu mon cousin réussir dans son activité, en touchant des bons mois sur son compte en banque. C’est une activité légale hein ! Il est pas dealer non plus. Mais depuis ce jour là, je me suis dit, « ok ma vie va changer », j’ai eu l’exemple et la preuve qu’on peut réussir dans ce qui nous passionne, j’ai juste à m’en tenir à la bonne recette qui a déjà fonctionné. C’était la pensée du soir, bonsoir !

    Jordane

  2. Carine dit :

    Et, Jordane.
    Ca m’intéresse ce que fait ton cousin!
    Vivre de sa passion est l’idéal. Il faut oser y croire et se lancer. Je dis souvent que l’on a tendance à ne voir que la réussite des personnes mais, on ne s’imagine même pas comment ils ont eu eux aussi des doutes et des peurs. Mais, ils l’ont fait quand même.

  3. Zhynne dit :

    Bonjour Carine,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, la réussite quelle qu’elle soit, demande du travail, de la persévérance, de la volonté, mais aussi de savoir reconnaître ses fautes et ses erreurs pour mieux se relever et avancer.
    Merci pour ton article qui redonne un petit coup de boost :)

  4. Enzo Ventura dit :

    Bonjour belle Carine,

    Cela fait un moment que je ne suis pas venu te voir et je suis content de constater l’avancement de ta création, Bravo !

    Donner des bons conseil comme tu le fais et en plus les appliquer, c’est la preuve que ça marche. Être les créateurs de notre réalité, c’est ce que tout le monde devrait s’acharner à comprendre, puis à appliquer.

    @ bientôt et continu c’est super

    • Carine dit :

      Merci Enzo.
      mon but entre autre est de pouvoir partager tout ce qui peut aider quelqu’un dans son cheminement personnel. Dès que j’ai des retours de ce type, je me dis que je suis sur la bonne voie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaine du 12 au 18 juin 2017 : «La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» Albert EINSTEIN
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu