Atteindre un objectif ? (première partie)

 

Comment atteindre un objectif?Atteindre un objectif

Petit rappel : J’ai créé un site internet dans le but d’accompagner, d’aider, de booster toutes celles et ceux qui souhaitent prendre leur vie en main. Quel que soit votre objectif, je considère que le potentiel est en vous. Mais parfois, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Ce serait trop beau! Il peut nous manquer un petit quelque chose à savoir, à faire, à connaître pour débloquer la situation.Dans les prochaines semaines, je vais centrer mes articles sur le thème de « Comment atteindre ses objectifs ? ».

Je vais avoir besoin de vous pour m’aider à organiser mes articles. « Comment atteindre un objectif ? » est un thème riche et passionnant. Mais je le veux pratique et utile pour vous. Pour cela, j’aurais besoin de vos commentaires et de vos questions afin que je puisse orienter mes prochains articles sur vos principales demandes.

Pour débuter, je vais déjà aborder, une notion essentielle. (Elle sera approfondie dans les prochains articles).

  • Déterminez ce que vous voulez

« Si vous ne savez pas ce que vous voulez, comment allez vous l’obtenir ? ». Evident non ! Et pourtant!

N’oubliez pas la puissance de notre cerveau ( lire l’article : « Technique n°2 pour transformer vos envies en « bonne obsession »). Si vous ne donnez pas à votre cerveau (plus exactement votre subconscient) une direction où allez, il vous mènera  n’importe où. Mais sûrement pas où vous souhaiteriez.

C’est comme si vous disiez à un chauffeur de taxi : « Amenez moi là. » « Là ? Mais où exactement ? » . Vous n’allez pas lui répondre : « Mais où vous voulez voyons. »

Et bien! C’est pareil, je vous dit. Exactement pareil.

Si votre objectif est flou, vague, imprécis, vous ne pouvez pas vous centrer sur sa réalisation. La réalisation de quoi ?

C’est bien ce que je vous dit. Vous risquez de passer à côté d’opportunités, de rencontres qui auraient pu vous aider à avancer. C’est une réflexion que j’aborde dans « La réussite, une question de chance ?« .

  • Soyez en accord avec vous même

Vous ne pouvez atteindre vos objectifs si vous êtes sujet à vos propres contradictions.

Comme nous dit le dicton populaire :  » On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ». Si c’est le cas, vous saboterez votre réussite, donc l’atteinte de votre objectif.

C’est la raison pour laquelle, l’estime de soi, la confiance en soi, la gestion du stress, la sérénité et bien d’autres notions encore, ne sont pas si éloignées (au contraire) de notre thème présent : »Atteindre un objectif ?« .

 

Je réitère ma demande : faites-moi des commentaires, posez moi des questions afin que je puisse dans mes prochains articles y répondre. Merci d’avance pour votre collaboration.

Carine

 

Tagués avec : , ,
Publié dans atteindre ses objectifs, confiance en soi, développement personnel, éfficacité, réussite, succès
11 commentaires pour “Atteindre un objectif ? (première partie)
  1. Salut Carine,

    J’ai une question à te poser:

    Que penses tu des personnes qui pensent que la réussite est comme une recette de cuisine, si on t’apprend comment y arriver, quels ingrédients et qu’on s’y tienne, il n’y a aucune raison de ne pas réussir ?

    A bientôt

    Jordane

  2. Carine dit :

    Jordane,
    La réussite serait comme une recette de cuisine? Je dirais oui.
    La seule différence mais une de taille, c’est que les ingrédients de la réussite sont très complexes comme la nature humaine. Et c’est cela qui corse l’affaire. Nos contradictions, nos peurs, nos non-dits, nos paradigmes etc… sont comme des aliments avariés (si on veut continué à faire le parallèle avec une recette de cuisine) qui empêcheraient de réussir à tous les coups nos recettes. Quand on observe de plus près ceux qui ont réussi, ceux qui ont toujours gardé leur positivisme et leur amour des autres malgré l’adversité de la vie, on observe des points communs : ils ont des objectifs précis, ils se sentent responsables de leur vie et ils ne passent pas leur temps à accuser les autres et la vie en générale, ils apprennent de leur échecs, ils sont toujours dans l’action et non dans la passivité, ils ont de la gratitude, ils aiment leurs prochains, ils apprennent des autres sans cesse et sans cesse… Oui, ils ont des points communs comme une recette de cuisine.

  3. Valérie dit :

    Bonjour Carine,
    Ton nouveau sujet est celui de la croisée des blogs de ce mois-ci, je suppose que tu en feras partie, j’ai envoyé le mien hier et j’ai pris plaisir à y répondre à ma façon, donc si tu veux avoir mon opinion sur ce sujet et bien c’est là (rire): http://universunmondeencouleur.com
    A bientôt
    Valérie

    • Carine dit :

      Quelle coïncidence!
      Je lirai avec plaisir ton article. Mais par contre participer à cet évènement, il va falloir que je m’active. Tout ce qui peut aider mes lecteurs, je suis partante.

  4. Karole dit :

    Bonjour Carine,

    Pour moi, la définition des objectifs est assez facile (le plus difficile à ce stade étant de les prioritiser car malheureusement on ne peut pas tout faire !). Mais la véritable difficulté que je rencontre est de définir les différentes étapes pour arriver à cet objectif.

  5. Carine dit :

    Ok Karole,
    As tu déjà déterminé de façon précise ton ou tes objectifs? Si oui, il faut t’entourer de personnes (compétentes, qui ont des connaissances et des techniques avérées dans le domaine) pour t’aider à définir les étapes. Par exemple, développer un réseau qui pourrait t’accompagner. Ne jamais rester seul. (c’est difficile pour moi de t’en dire plus , vu que je ne connais pas ton objectif pour te conseiller sur les étapes à suivre).
    Par contre, si ton objectif est défini de façon approximative, c’est une autre façon d’envisager les choses. Et là! mon prochain article peut en parler.
    Si tu veux , dis en moi un peu plus.
    Bonne route…

  6. Bonjour Carine,
    tu as bien raison de préciser tous ces préalables qui semblent couler de source, mais qui ne sont pas aussi évidents pour certains.
    je rajouterais: avant de se fixer des objectifs dans la vie, il faut déjà savoir ce que l’on ne veut pas, ce qui n’est pas une mince affaire. Ensuite, vient l’étape de savoir ce que l’on veut. L

  7. Oups, j’ai appuyé sur entrée! Donc je poursuis:
    La plupart des personnes dépensent une énergie dingue à obtenir le contraire de ce qu’ils veulent, parce que justement ils n’ont pas clarifié leurs buts!

  8. Carine dit :

    C’est vrai qu’il arrive que certaines personnes se battent pour obtenir quelque chose et une fois qu’elles obtiennent ce qu’elles veulent, elles se rendent compte que ce n’était pas vraiment cela leur désir profond.

  9. shiatsu dit :

    Bonjour,
    Pour être efficace dans la vie, il faut d’abord prendre conscience de soi et être prêt à adopter beaucoup de changement dans sa vie. Les bonnes habitudes restent et les mauvaises à oublier.

  10. Carine dit :

    Bienvenue,
    C’est sûre que la conscience de soi fait partie du cheminement vers le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaines du 24 au 30 juillet et du 31 juillet au 06 août 2017 : «Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir.»– Bernard WERBER «Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.»–COELHO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu