7 méthodes pour apprivoiser vos émotions

 

revele ton potentielJe souhaite partager avec vous 7 des méthodes qu’utilisent les stressés heureux. Cela fait suite à la formation en ligne que j’ai animée sur le thème « Comment votre stress va vous faire gagner de l’argent ? ». J’en profite pour vous remercier de votre participation, de l’intérêt et des échanges riches qui ont suivi.    

Je vous livre ici 7 des méthodes utilisées par tous ceux qui utilisent leur stress efficacement.

J’ai pris référence auprès de ceux que je connais personnellement qui ont une faculté de maîtrise de leur vie hors norme et auprès de ceux que je ne connais pas encore personnellement mais qui sont très connus pour leur évolution personnelle spectaculaire.

 

Premièrement : l’INTROSPECTION

Ces personnes pratiquent l’introspection pour bien se connaître. Il faut savoir que sans une bonne connaissance de soi, il n’est absolument pas possible de gérer ses émotions. Ces personnes connaissent également leurs sources de stress et les conséquence que le stress à sur elles. Elles peuvent ainsi anticiper. Quand ce n’est pas possible d’anticiper, elles n’attendent pas que les effets négatifs du stress s’installent. Elles acceptent le message donné par le stress sans le nier, l’éviter et l ‘exagérer.

 

Deuxièmement : SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Ces personnes se posent les bonnes questions et focalisent sur les solutions. Les questions qu’elles se posent sont toujours des questions qui donnent de l’énergie.

Voici des exemples de questions énergisantes : « Quel partie puis-je tirer de ce problème? », « Que suis-je prêt à faire pour que les choses tournent en ma faveur? « , « Que faut- il encore améliorer ?», etc, etc….

 

Troisièmement : CONNAITRE SES VALEURS ET SES BESOINS

Elles connaissent leurs valeurs et leur besoins. Et en plus de les connaître, elles les respectent au quotidien. C’est ainsi qu’elles restent en phase et en adéquation avec elles même.

 

Quatrièmement : CONNAITRE SES  PRIORITES

Elles connaissent leurs priorités . C’est ainsi qu’elles savent gérer leur temps par rapport à leurs priorités . Car nous savons tous que la gestion du temps est souvent une source de stress. 

 

Cinquièmement  : AVOIR UN ENVIRONNEMENT FAVORABLE

Elles s’entourent de personnes positives qui ont la même vision qu’elles de la vie. C’est ainsi qu’elles diminuent le risque de s’épuiser avec des personnes défaitistes.

Il vous est surement déjà arrivé après une discussion avec une de vos connaissances d’être encore plus démoralisé après votre conversation? Si vos conversations tournent sans cesse autour de sujets tels que : « Ouais, c’est la crise! On ne s’en sortira jamais… C’est la faute à Hollande… C’est la faute à Sarko… C’est la faute à ma mère… », vous ne pourrez pas vous en sortir.

 

Sixièmement : AVOIR UNE BONNE HYGIENE DE VIE

Elles ont une bonne hygiène de vie et pratiquent une activité de bien-être : respiration, relaxation, méditation, sophrologie, taï chi, yoga etc.. Dans l’hygiène de vie, j’entends le sommeil, l’alimentation et les moments de loisirs.

 

Septièmement : CHANGER DE PERCEPTIONchanger de perception

C’est le plus important, puisque c’est le début de tout.

ces personnes sont conscientes qu’elles ont le pouvoir de modifier leurs perceptions.

Elles ont intégré le fait que :

« Ce ne sont pas les situations en elles même qui sont stressantes mais c’est la façon dont nous les percevons et les interprétons » et, nous avons le pouvoir de changer nos perceptions des choses.

Voici les 7 méthodes qui ont été abordées lors de la formation en ligne. Dans les prochains articles, je reviendrai sur certaines de ces méthodes. Si vous souhaitez des précisions ou si vous avez des demandes particulières, indiquez-les dans les commentaires.

Tagués avec : , ,
Publié dans Actualités à la une, atteindre ses objectifs, changer de vie
2 commentaires pour “7 méthodes pour apprivoiser vos émotions
  1. Boulongo DIATA dit :

    Bonjour!
    Honnêtement, je trouve extraordinairement exaltant et appréciable votre site et les parutions qui y sont!
    Pour cela je souhaite vous remercier sincèrement et vous encourager.
    Merci aussi de pouvoir nous en dire plus sur ces 7 méthodes car en effet, l’une des clés de la réussite et du succès passe par-là!
    A très bientôt!
    bd

  2. Carine dit :

    Merci à vous Boulongo. Merci pour votre retour. Si c’est possible pour vous , dites moi lesquelles de ces méthodes souhaitez-vous voir développer en premier.
    Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaine du 12 au 18 juin 2017 : «La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» Albert EINSTEIN
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu