Qui êtes-vous? Vous pouvez répondre à cette question?

 

quisuisjeJ’ai participé à un séminaire de 3 jours à Genève ce week-end, animé par Roger LANNOY. Extraordinaire! Prodigieux! Ce moment de magie m’a permis de remettre les pendules à l’heure et bien plus encore. Parmi tous ce que j’ai pu apprendre, expérimenter et intégrer, je veux partager ceci avec vous :

Quelque soit les réussites que vous souhaitez obtenir dans votre vie, 80 % dépendra de votre psychologie.

Formule de la réussite :

80% de psychologie et 20% de bonnes stratégies

 

Aucune réussite durable  n’est possible si vous ne vous connaissez pas vous même : vos valeurs, vos besoins, vos talents, vos freins, vos peurs… Vous devez appréhender cela pour ensuite évoluer dans la direction que vous voulez.

Votre plus grande force c’est VOUS et personne d’autre.  Donc boostez votre IDENTITE !

Cela veut dire quoi booster son identité ?

Se définir en des termes qui vous permettent d’aller de l’avant. Utiliser des mots, des adjectifs, des métaphores qui vous concernent et qui vous rendent plus forts au quotidien.

Répondre à  la question : « QUI SUIS-JE ? » rend dubitatif beaucoup de personnes. Elles ne s’étaient jamais posées cette question auparavant.

Pour répondre à cette question, il faut être dans un état d’esprit favorable. Vous devez vous sentir détendu, en sécurité et surtout curieux. Au début, les réponses sont très banales : je suis un homme , une femme, j’ai tel âge, des enfants, je travaille ou non… Mais au fil de cette interrogation personnelle, les réponses deviennent plus spécifiques à vous. Vous quittez les banalités, les étiquettes que vous croyez être les votre pour donner des réponses réfléchies et profondes.

« On ne fait rien d’extraordinaire sans hommes extraordinaires et les hommes ne sont extraordinaires que s’ils sont déterminés à l’être. » Charles DE GAULLE

 

En effet, vous devenez ce que vous croyez être. La façon dont vous définissez votre identité définit votre vie.

Cette identité évolue pendant notre vie et, nous avons le pouvoir de l’enrichir, voire de modifier notre identité afin qu’elle corresponde à  ce que nous aimerions être.

 

Changer de vie

Voici les 4 étapes que nous donne A. ROBBINS dans « L’éveil de votre puissance intérieure »  pour enrichir, changer notre vie grâce à notre identité :

1/ Dressez une liste de toutes les caractéristiques que vous aimeriez utiliser pour vous définir.

2/ Déterminez ce que vous voulez être. Enthousiasmez-vous, redevenez un enfant,  et décrivez en détail ce que vous avez décidé d’être aujourd’hui. Prenez le temps de dresser une liste plus riche et plus complète.

3/ Elaborez un plan d’action qui puisse vous permettre d’être certain que vous vivez véritablement selon votre nouveau sens d’identité.

Exemple : soyez attentif à vos fréquentations. Vos amis, votre famille vont-ils contribuer à renforcer ou détruire votre nouveau sens de l’identité?

4/ La dernière étape est de vous engager à vivre selon votre nouveau sens d’identité en l’annonçant à tout le monde.

N’oubliez pas que c’est vous  qui devez être le plus convaincu de ce nouveau sens d’identité.

 

Quand vous vous surprendrez à dire : « Je ne pourrais pas faire ceci ou cela… », « Je ne suis pas ce genre de personne… » prenez un moment pour réfléchir aux conséquence de ce que vous dites.

Vous devez faire en sorte que les étiquettes que vous utilisez pour vous définir favorisent votre croissance personnelle et enrichissent ce qu’il y a de bon en nous.

 

« Life will never be the same ».

Si cet article vous a plu, partagez le.



					
									
Tagués avec : , , , ,
Publié dans Actualités à la une, changer de vie, confiance en soi, formation dijon, psychologue dijon, réussir sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaines du 24 au 30 juillet et du 31 juillet au 06 août 2017 : «Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir.»– Bernard WERBER «Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.»–COELHO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu