Passe à l’action…

 

Révèle ton potentielPasse à l’action !

Actuellement, je suis en pleine réflexion sur le fait que passer à l’action pour atteindre un ou plusieurs de ses objectifs n’est pas toujours facile. Alors que pour certains, cela semble si simple. N’avez-vous jamais entendu cette phrase qui « tombe » comme une évidence : « C’est plus facile à dire qu’à faire »?

- Ok. On fait quoi maintenant? Je sais également que si je ne fais « rien », il ne m’arrivera « rien ». Et ça, je n’ai pas envie.

L’expérience nous montre que ceux qui passent à l’action, réussissent. D’ailleurs j’ai une petite histoire humoristique à ce sujet .

Petite histoire drôle

Un homme fait une prière: « Dieu, accorde-moi une faveur. Je dois gagner à la loterie cette fois-ci. Je compte sur toi mon Dieu. »N’ayant pas remporté le gros lot, il retourna à l’église la semaine suivante pour répéter sa demande. « Dieu, c’est au sujet de la loterie… J’ai été gentil… J’ai arrêté de boire… J’ai été généreux. Accorde moi une faveur, mon Dieu. Fais que je gagne à la loterie. » Soudain, une lumière blanche apparue, enveloppa l’homme et une voix grave et profonde lui dit : « Mon fils, accorde moi une faveur! Achète un billet! ».

C’est rigolo. Mais ça fait tout de même réfléchir!

Passe à l’action !

Certains n’agissent pas car ils ont peur d’échouer. Alors que l’échec n’existe pas à partir du moment où vous apprenez quelque chose de cette expérience. Référence à l’article    « Vous connaissez votre plus grand ennemi ? »

Révèle ton potentiel

C’est souvent le premier pas qui est compliqué. Mais une fois fait, les choses semblent plus facile. Et très rapidement, passer à l’action devient une habitude. Il faut tout de même de l’entrainement pour certains d’entre nous.

 

Mon expérience personnelle

Il n’y a pas si longtemps, une personne qui m’est de bons conseils m’a dit : « Carine, vous êtes au point A. Et vous souhaitez aller au point B. Mais peut être que vous ne passerez jamais par le point B et que le chemin vous mènera directement au point S. Alors qu’au début vous n’y pensiez pas. Alors, soyez attentiF à toutes les opportunités et passez à l’action même si cela ne vous semble pas au premier abord correspondre totalement à votre objectif. »

Et bien! Je peux vous dire que cela m’a fait l’effet d’un mini électrochoc. J’étais en train de me trouver des excuses et je repoussais mon passage à l’action. Dans mon envie de réaliser un projet, un objectif, un rêve (peu importe), je m’enfermais dans le piège qui consiste à croire qu’il ne peut prendre qu’une seule forme. Et, j’attendais passivement. Et c’est faux. Archi-faux !

« Même si la route est bloquée, vous pouvez bifurquer à droite ou à gauche, mais vous devez rester en mouvement ». (extrait du livre « Le succès selon Jack » de Jack Canfield).

Il rajoute ceci :

« N’attendez plus.

Le moment est venu de cesser d’attendre :

  • la perfection,
  • l’inspiration,
  • la permission,
  • le soutien moral,
  • que quelqu’un change,
  • que la bonne personne apparaisse,
  • que les enfants quittent la maison,
  • l’alignement parfait des astres,
  • qu’un nouveau gouvernement soit élu,
  • qu’il n’y ait plus aucun risque,
  • que quelqu’un vous découvre,
  • des instructions précises,
  • que vous ayez davantage confiance en vous,
  • que la douleur disparaisse.

Faites le maintenant ».

Qu’attendons-nous. Allons-y ! Même si nous sommes un peu frileux au début.

Si cet article vous est utile et peut aider certaines de vos connaissances, partagez-le. Dites- moi également dans les commentaires, vos réflexions sur le sujet.

 

 

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans atteindre ses objectifs, confiance en soi, réussite, succès
2 commentaires pour “Passe à l’action…
  1. Didier dit :

    Bonsoir Carine,

    Sympa ton article. Cependant, en le lisant, j’ai encore des interrogations :
    1> « Carine, vous êtes au point A. Et vous souhaitez aller au point B. Mais peut être que vous ne passerez jamais par le point B et que le chemin vous mènera directement au point S. »
    Comment, lorsque nous nous sommes fixé un objectif très fort vers B, pouvons nous détourner notre focus pour aller vers S. Comment reconnaître que le point S c’est notre voie plutôt que B, S’ ou divers points qui arrivent sur notre passage. Comment en être sûr? Comment ne pas tomber dans le piège d’avoir des objectifs multiples?

    2> »Alors, soyez attentiF à toutes les opportunités et passez à l’action même si cela ne vous semble pas au premier abord correspondre totalement à votre objectif. » C’est comme ci dessus. Comment, dans ces conditions garder le focus? Comment ne pas courir plusieurs lièvres à la fois et finalement en attraper aucun ?

    Ce serait sympa un débat sur ces méthodes de réussite. J’invite d’autres lecteurs à partager leur expérience, leur ressenti et le résultat que vous avez obtenu.
    En tout cas merci Carine pour ces infos précieuses

  2. Carine dit :

    Didier,
    Savoir s’écouter et se faire confiance est difficile. Et pourtant c’est là la clé. Si tu as le sentiment de te perdre dans des objectifs multiples, c’est peut être pas encore totalement cela ? Ce que je veux dire, c’est qu’il faut rester ouvert aux opportunités . Si elles correspondent à tes désirs profonds, tu le sauras. Si as des doutes, tu peux à ce moment précis te faire aider par un coach, un conseiller, un psy pour t’accompagner. Quand enfin, tu reprendra confiance en tes vrais désirs, tu ne te tromperas pas. Tu sauras.

    Demander aux lecteurs de partager leur secret de réussite est une chouette idée.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaine du 12 au 18 juin 2017 : «La vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.» Albert EINSTEIN
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu