Comment bien respirer pour mieux vivre ?

 

 Gérer son stress

respirerLa respiration c’est la vie. Nous nous en servons depuis notre naissance de façon automatique.

Mais savez-vous qu’en dehors de nous maintenir en vie, bien respirer à des vertus extraordinaires ? Je remets donc au goût du jour un article à ce sujet.

Je vais vous parler de la technique de la respiration abdominale. Elle est souvent utilisée pour soulager rapidement les états de stress et d’émotions désagréables.

Vous pouvez l’utiliser pratiquement n’importe (au bureau , au toilette (si, si!), sur la plage, au resto, dans l’avion…). De plus, elle se fait en quelques minutes top chrono.

C’est quoi la respiration abdominale?

Je vais vous poser une question :

- Mesdames, à chaque inspiration, votre poitrine donne t-elle l’impression de passer à la taille supérieure?

- Messieurs, à chaque inspiration, vos épaules se soulèvent-elles?

Si vous répondez OUI à cette question, c’est que vous utilisez la respiration thoracique dite respiration par le haut du corps. Cette façon de respirer crée des tensions et augmente l’anxiété. Elle ne permet pas de libérer correctement les tensions.

Il faut réapprendre à respirer comme un bébé.

Observation : chez le nourrisson, seul son ventre se gonfle quand il respire. Et cela, tout naturellement. C’est la respiration d’origine, la respiration abdominale.

A l’âge adulte, par contre, nous respirons pratiquement tous par le thorax plutôt que par l’abdomen, ce qui provoque des tensions (c’’est en vieillissant qu’on prend la mauvaise habitude de respirer par le haut du corps).

Il serait temps de réapprendre à respirer correctement. En pratiquant la respiration abdominale, vous pouvez diminuer votre stress de façon réelle et immédiate. Cette respiration vous apportera détente, calme et un bien-être en général.

Passons à la pratique en regardant cette vidéo.

C’est pas votre habitude?  Et pourtant c’est la bonne façon de le faire. Faites le. Entrainez-vous tous les jours. Nous en reparlerons.

En pratiquant cet exercice de façon régulière, cette technique de respiration devrait vous procurer des sensations de relaxation, de bien-être et de quiétude.

Vous pouvez vous aider également avec deux autres articles  : « Combattre le stress? Respiration et relaxation pour les nuls » et également de « Combattre le stress? vaincre le stress? Et puis quoi encore… »

Si cet article vous est utile, n’hésitez pas à le partager.

 

Tagués avec : , ,
Publié dans formation dijon, réussir sa vie, stress au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaine du 20 au 26 novembre 2017 «Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.» - Kevin NGO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu