Etes-vous un éléphant de cirque ?

 

éléphant de cirqueLe saviez-vous ! Dès sa naissance, le bébé éléphant est dressé pour demeurer confiné dans un espace très restreint. Le dompteur lui attache une patte à un piquet de bois, profondément enfoui dans le sol, à l’aide d’une courte corde. La longueur de la corde détermine l’aire de jeu de l’éléphanteau, sa zone de confort en quelque sorte.

Au début, l’éléphanteau tentera de s’échapper, mais n’y parvenant pas, au fil des jours, il conclura que c’est impossible. Il apprend de cette manière à ne jamais essayer d’aller au delà de la surface limitée par la corde.

Lorsque l’éléphant devient adulte, à savoir un colosse de 5 tonnes qui pourrait arracher le piquet et la corde sans effort, il ne le fait pas. Pourquoi selon vous ?

Parce qu’il a appris, tout jeune, que c’était impossible. Et c’est ainsi qu’un puissant éléphant finit par rester docilement attaché toute sa vie à une fragile corde et un piquet.

Vous devez vous demander ce que cette histoire peut avoir comme lien avec vous?

Peut être que cette histoire décrit également votre vie?

Vous demeurez prisonnier dans votre zone de confort, retenu par un obstacle aussi insignifiant que la corde et le piquet qui paralyse l’éléphant.

La seule différence, c’est que la corde qui vous immobilise est faite de croyances qu’on vous a inculquées et des images héritées de votre éducation. Vous ne faites que revivre les mêmes expériences, ressasser les mêmes idées, nourrir les mêmes préjugés,répéter les mêmes mots et refaire les mêmes choses.

« La véritable folie, c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attende à un résultat différent.« EINSTEIN

La bonne nouvelle est que vous pouvez modifier votre zone de confort.

Comment ?

- En écrivant des phrases affirmatives, des discours positifs dans lesquels vous déclarez que vous possédez déjà ce que vous voulez.

- En créant dans votre esprit des images fortes décrivant votre nouveau moi, évoluant dans l’univers auquel vous aspirez réellement.

Concrètement… Pour vous aider…

La pensée positive ne suffit pas à elle seule. Si vous répétez jour après jour devant le miroir « Je me sens de mieux en mieux » sans émotion, cela ne va pas aller. Il manque à cela de l’imagination.

Donc pour commencer le merveilleux voyage vers votre  vrai potentiel, réfléchissez à ceci :

Que ressentiriez-vous si vous vous réveilliez un matin et qu’un miracle s’était produit – si votre vie était devenue exactement ce que vous voulez qu’elle soit ?

Imaginez, imaginez…

  • Comment sauriez-vous que le miracle s’est produit ?
  • Que verriez-vous ?
  • Qu’entendriez-vous ?
  • Que ressentiriez-vous ?
  • Quels changements se seraient produits dans votre carrière , dans vos relations , dans vos finances , dans votre santé ?

Imaginez, imaginez…

Reprogrammer l’image de soi :

  1. Prenez quelques instants pour vous relaxer et respirer profondément. Il sera plus facile ensuite  de libérer votre imagination
  2. Maintenant, imaginez  votre autre moi qui se tient juste en face de vous. C’est le moi le plus beau que vous puissiez imaginer
  3. Prenez un moment pour vous sentir totalement heureux avec votre autre moi. Observez comment il se tient, comment il respire, sourit, marche et parle.
  4. Maintenant, prenez la place de votre autre moi afin que vous ne fassiez plus qu’un. Voyez à travers se yeux, entendez à travers ses oreilles…
  5. Finissez votre exercice en prenant une minutes pour rêver à quel point votre vie serait différente si vous viviez de plus en plus  selon votre autre moi, qui est votre moi authentique.

Il est très important de faire les exercices pour obtenir les résultats souhaités. Aucune technique n’est une recette magique. Il faut tout simplement les pratiquer afin qu’elles deviennent une habitude.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

 

Tagués avec : , , ,
Publié dans changer de vie, confiance en soi
Un commentaire pour “Etes-vous un éléphant de cirque ?
1 Pings/Trackbacks pour "Etes-vous un éléphant de cirque ?"
  1. […] me plait de penser qu’il y a une solution à tout défi de la vie…quel qu’il soit… aussi difficile qu’il y parait… Je m’adresse […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaine du 20 au 26 novembre 2017 «Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.» - Kevin NGO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu