Vous pouvez changer de vie…

 

Changer de vieNous sommes déjà le 12 janvier. Comme je ne veux pas vous souhaiter la bonne année le 10 mars… Je prends le temps aujourd’hui pour vous dire :

BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2014

Je vous souhaite du fond du coeur mes voeux de bonheur, de réussite, de santé. En un mot, je vous souhaite l’abondance dans tous les domaines qui vous tiennent à coeur.

J’en profite pour vous remercier tous. Chers lecteurs, vous qui m’encouragez par vos commentaires, par vos visites…

Pour vous, je trouve l’entrain d’écrire régulièrement dans un souci de toujours vous apporter un plus dans votre cheminement. Mais surtout  je souhaite que vous avanciez vers la réalisation de vos projets en croyant en vous. Car tout le potentiel, vous l’avez déjà en vous.

Je profite de ce premier article de l’année pour vous redonner une technique qui vous permettra de garder votre motivation pour la réalisation de vos projets en cette nouvelle année.

 » Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités : elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites. » Wilferd PETERSON

Changer de vie

Quand je parle de « changer de vie« , cela regroupe différents niveaux :

  • changer certaines habitudes,
  • améliorer son quotidien,
  • avoir des projets x ou y,
  • etc, etc.

Il peut s’agir aussi bien de petits changements dans son quotidien, qu’un tournant à 180°. C’est vous qui voyez…

Dans l’article intitulé « Ces prises de décisions du 31 décembre qui ne sont jamais tenues« , je vous disais ceci  » Nous ne tenons pas nos résolutions parce que nous avons des souhaits et non de véritables désirs.« 

C’est pour maintenir intact ce désir de réussir, de « vous en sortir », d’atteindre un ou plusieurs de vos objectifs… que je vous reparle de cette technique.  C’est cette motivation forte et constante qui vous permettra de PASSER A L’ ACTION.

Cette technique concerne VOS AFFIRMATIONS.

A/ Formulez vos affirmations, vos souhaits, vos désirs en respectant certaines règles puis, écrivez les.

Voici les neuf règles pour formuler des affirmations efficaces, extrait du livre « Le succès selon Jack » de Jack Canfield

  1. Commencez par les mots « je suis« . Notre cerveau interprète toutes les phrases qui débutent par « Je suis » comme un ordre, et il l’exécute.
  2. Utilisez le temps présent. Décrivez ce que vous voulez, comme si vous le possédiez déjà. Exemple : « J’aime conduire ma nouvelle Mercedes Classe A »  et non « J’aimerais avoir une nouvelle Mercedes Classe A« 
  3. Utilisez toujours une formulation positive.Parlez de ce que vous voulez et non de ce que vous ne voulez pas. Cette consigne est importante! Exemple : « Je me sens en pleine forme à 55 kg » et non « Je veux perdre du poids« .
  4. Soyez concis.
  5. Soyez précis. Exemple : Je possède une belle Mercedes Classe A noire », et non « J’ai une belle voiture noire« .
  6. Utilisez des verbes d’action.Les verbes d’action évoquent plus puissamment une situation qui se déroule maintenant.
  7. Incluez au moins une expression, ou un mot, qui suggère une vive émotion. Exemple : « Je me sens fort et musclé à 80kg » ,et non « Je maintiens mon poids de forme à 80kg« .
  8. Faites des affirmations qui VOUS concernent. Exemple : « Je communique plus efficacement avec Paul et Jane »,  et non »Paul et Jane rangent maintenant leur chambre« 
  9. Ajoutez à la fin de votre affirmation : « …ou quelque chose de mieux encore« . Exemple : « J’habite une belle villa à 5km de Lyon dans une banlieue calme ou dans un endroit mieux encore ».

B/ Ensuite, lisez vos AFFIRMATIONS à haute voix (quand c’est possible), au moins 2 fois par jour : le soir avant de vous endormir et le matin en vous réveillant.

Vous pouvez lire et relire les 2 articles dont sont tirés cette technique : « Technique n°1 pour transformer vos envies en « bonnes obsessions » et « Technique n°2 pour transformer vos envies en « bonnes obsessions ».

les projets

Si cette article vous a plu, pensez à le partager.

Vous pouvez également partager, en commentaire, vos idées.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Actualités à la une, coaching dijon, confiance en soi, formation dijon, psychologue dijon
2 commentaires pour “Vous pouvez changer de vie…
  1. Marc Murcia - ToutChange dit :

    Bonjour,
    il est clair pour atteindre ses objectifs, il faut les définir avec précision. Je ne connaissais pas le livre « Le succès selon Jack » mais sa technique pour formuler ses affirmations est très bonne.
    Je suis pour ma part actuellement en train de lire « Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R. Covey qui me fait l’effet d’une « grande claque » et qui a pour objectif de nous aider à effectuer des changements en profondeur.

    Merci pour cet article,
    à bientôt,
    Marc

    Merci

  2. Carine dit :

    Bonjour Marc,

    J’ai bcq entendu parlé du livre dont tu parles et cela fait partie de mes prochaines lectures. Ce livre est une référence apparemment dans le domaine du changement. Je vais le lire bien plus tôt que prévu. En ce qui concerne « Le succès selon Jack » c’est une référence également en la matière.
    Je penserai à toi lors de ma lecture. J’aurai même l’occasion surement d’y faire référence dans un prochain article.

    Merci pour ta contribution Marc.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaines du 24 au 30 juillet et du 31 juillet au 06 août 2017 : «Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir.»– Bernard WERBER «Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.»–COELHO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu