Bien au travail, bien dans ses baskets

 

Certaines entreprises prennent en compte le bien-être de leurs salariés. Quelques  responsables de grandes sociétés ont enfin compris qu’un collaborateur épanouie est un collaborateur beaucoup plus performant.

Mais qu’on ne s’y trompe pas. C’est du donnant, donnant. Le principal est que chacun y trouve son compte.

En effet, pour le bon fonctionnement d’une entreprise, il devient indispensable de trouver le juste équilibre entre une réalité économique et la prise en compte individuelle de ses salariés.

L’équilibre personnel prend de plus en plus en plus de place dans le monde du travail. Et ceci commence à se généraliser. A ce sujet, j’ai trouvé un reportage qui vaut le détour sur l’une des plus grandes entreprises internationales.

Philanthropie ? Bien sur que non. Comme le dit le journaliste c’est de la « logique économique ».

Un français passe en moyenne près de 40 heures par semaine au travail. Quand on additionne à cela les heures à s’occuper des tâches ménagères, à prendre soin de sa famille, à dormir… il reste peu de temps pour soi.

Ps : J’en profite pour vous rappeler qu’il faut essayer de ne ne pas oublier ses essentiels dans ce monde de brut. Ces 2 articles peuvent vous aider à ce sujet : « Comment se sortir la tête du guidon » et dans « Comment se recentrer sur l’essentiel. Une histoire à méditer.« 

Dans ce cadre, il ne faut pas bouder les chefs d’entreprises qui prennent l’initiative d’ « adoucir » l’environnement de travail de leurs salariés.

Sinon, il peut se passer ce qui suit :

Et vous, comment vous sentez vous dans votre entreprise? Des initiatives sont-elles prises pour améliorer vos conditions de travail?

Publié dans Actualités à la une, atteindre ses objectifs, réussir sa vie, stress au travail
2 commentaires pour “Bien au travail, bien dans ses baskets
  1. Bonjour Karine,
    Combien de fois entre collègues nous évoquons la nécessité d’avoir une salle avec des séances de relaxation par exemple. Nous nous retrouvons autour d’un café pour la détente et l’art de la plaisanterie.
    Je ne crois pas que notre employeur à le souci sur le terrain de nous apporter de quoi nous détendre.
    Être respectueux et à l’écoute des uns des autres adoucissent quelque peu les conditions de travail.
    Bravo pour la dernière vidéo…
    Amicalement,

    Hélène

  2. Carine dit :

    C’est vrai que la bonne entente, (quant il y en a ) permet d’adoucir le quotidien au travail. Cela prouve encore une fois, la place d’un bon relationnel dans notre équilibre.
    La dernière vidéo c’est pour finir sur une note d’humour.
    A bientôt Hélène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaines du 24 au 30 juillet et du 31 juillet au 06 août 2017 : «Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C’est ainsi, à force d’avancer, qu’on atteint ou qu’on double ses objectifs sans même s’en apercevoir.»– Bernard WERBER «Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.»–COELHO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu