Atteindre un objectif (troisième partie)

 

Atteindre un objectifEt de trois. Atteindre un objectif est un sujet qui passionne et qui laisse parfois dubitatif. Il y a des fois des petits ajustements à faire ou parfois des notions essentielles à prendre en compte pour avancer vers la réussite.  Le « pourquoi » du « comment », vous savez ce que c’est ?

Atteindre un objectif : trouver votre « POURQUOI »

Quand vous avez du mal à atteindre vos objectifs, vous pouvez vous dire que c’est par manque de volonté ? Pas si sûr que cela. Il ne suffit pas de décider pour réussir.

Qu’est-ce qui va vous forcer à ne pas laisser tomber à la moindre difficulté, au moindre inconfort ?

C’est le POURQUOI. Ce « pourquoi », vous y accédez au travers de vos valeurs intrinsèques, celles qui vous définissent. C’est le pouvoir du « pourquoi » qui vous motivera à endurer les difficultés pour atteindre vos objectifs.

Identifiez votre « pourquoi » est absolument essentiel.

Alors, quel est votre « pourquoi » ?

C’est ce qui vous motive, c’est ce qui va alimenter votre passion, votre enthousiasme et votre persévérance. Si votre « pourquoi » est suffisamment important, vous serez prêt à y aller quel que soit le « comment ».

Pour véritablement déclencher le potentiel et l’énergie qui est en vous, vous devez passer outre les motivations financières et matérielles. Je ne dis pas que ces motivations ne sont pas bonnes. Au contraires. Mais elles ne suffisent pas à mobiliser le coeur, l’âme et les tripes. La passion doit venir de plus loin, de plus profond en vous.

Atteindre un objectif : rappel important !

Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliards d’informations. Mais nous en percevons qu’une infime partie. Heureusement d’ailleurs. Sinon, nous deviendions fous. Notre cerveau fait un tri de toutes ces informations visuelles, auditives et physiques. Mais sur quel critère fait-il ce tri ? Sur le critère de nos préoccupations, de nos pensées.

Notre cerveau cherche en permanence à aligner le monde extérieur avec ce que nous voyons dans notre monde intérieur.

Ainsi, dites à votre cerveau de chercher une chose en particulier, et vous commencerez à le voir. Pourtant, l’objet de votre désir a surement toujours été là, près de vous. Mais votre esprit et vos yeux n’étaient pas prêts à le voir.

Exemple :

Une femme souhaite ardemment avoir un enfant. Soudain, elle se met à voir de plus en plus de femmes enceintes autour d’elle et plein de petits enfants en poussette dans la journée.  Comme s’il y en avait partout, tout d’un coup.

- Cela vous paraît-il plausible ? Non, bien sûr.

Ces femmes enceintes, ces poussettes étaient déjà présents. Mais, ils se sont mis à « exister » parce qu’elle y prête maintenant attention.

Lorsque vous définissez vos objectifs, vous donnez à votre cerveau de nouveaux éléments à chercher et sur lesquels se concentrer. Une fois vos objectifs clairement définis, la façon dont vous envisagez le monde et attirez dans votre vie de nouvelles idées, de nouvelles personnes et de nouvelles opportunités change radicalement.

Prenez le temps de dresser une liste de vos objectifs les  plus importants. Envisagez tous les domaines de votre vie. Méfiez-vous de ne pas trop vous concentrer sur un seul aspect de votre vie en excluant tous les autres. Cherchez à réussir dans tous les domaines importants pour vous, pour atteindre un équilibre (comme un camembert).

Ces domaines peuvent être : votre santé, vos finances, vos relations familiales et amicales, vos loisirs, votre carrière, votre spiritualité, votre équilibre personnel etc.

 

 

Encore une fois, passez à l’action.

Si cet article vous est utile et si vous connaissez des personnes qui peuvent avoir besoin de ces conseils, partagez-le.

 

Tagués avec : , ,
Publié dans atteindre ses objectifs, développement personnel, éfficacité, motivation, réussite, succès
Un commentaire pour “Atteindre un objectif (troisième partie)
1 Pings/Trackbacks pour "Atteindre un objectif (troisième partie)"
  1. […] être heureux, comment atteindre ses objectifs,  si chacun de nos choix ne viennent pas de nous en réalité? Mais plutôt d’une envie de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
CITATION DE LA SEMAINE
Semaine du 20 au 26 novembre 2017 «Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.» - Kevin NGO
POUR GARDER LE LIEN
Les 7 Clés du Bonheur Télécharger gratuitement les ebooks
Prénom*:
Email*:
* Champs Obligatoires
Votre email reste confidentiel et n'est en aucun cas distribué, vendu, donné ou communiqué.
Pensez à regarder vos spams régulièrement dans votre boite mails
Pour votre info
Suivez-moi sur Facebook
GRALON
Formation Formation continu